John Calipari n’a peur de rien et comme souvent, il a concocté un programme de choix pour ses joueurs la saison prochaine en matchs hors conférence. Le Hall of Famer et ses joueurs auront fort à faire avec des rencontres face à Duke (à Chicago), à UCLA, à Kansas, face à Ohio State (à Brooklyn) et face à Louisville lors du traditionnel derby qui aura lieu cette année à Lexington. Les Wildcats accueilleront également Arizona State et affronteront South Florida en terrain ennemi à Miami.
Les Wildcats affronteront également des mid-majors de qualité comme Albany, triple champion en titre de l’America East, Eastern Kentucky ou Illinois State.
« Elaborer un calendrier, surtout comme celui-ci, est toujours très amusant » a déclaré Calipari sur le site officiel de l’université. « Mais jouer les matches sera une autre histoire. Dire que ce programme sera un défi pour nos joueurs est un euphémisme, surtout pour une équipe qui a perdu 85% de son effectif. Mais nous sommes impatients à l’idée de relever ce challenge. »
Après deux matchs à domicile qui devraient se passer sans trop de soucis face à Albany et NJIT, les choses sérieuses vont commencer le 17 novembre avec un choc face à Duke à l’United Center de Chicago, l’un des trois matchs joués sur terrain neutre par les Wildcats. Kentucky ne jouera que deux matchs à l’extérieur mais ils iront défier deux équipes de prestige sur leur campus : UCLA le 3 décembre puis Kansas le 30 janiver dans le cadre du Big 12-SEC Challenge. Et bien sûr, le clou du spectacle sera le « Battle of the Bluegrass » face à Louisville le 26 décembre prochain.
Le calendrier complet
13/11 – Albany
14/11 – N.J.I.T
17/11 – Duke (à Chicago)
20/11 – Wright State
24/11 – Boston U
27/11 – South Florida (à Miami)
30/11 – Illinois State
3/12 – à UCLA
9/12 – Eastern Kentucky
12/12 – Arizona State
19/12 – Ohio State (à Brooklyn)
26/12 – Louisville
30/1 – à Kansas