S’ils ont probablement douté à 1-2 face aux Bulls, les Cavs ont manifestement fait le plein de confiance en allant s’imposer lors des trois matches suivants. A quelques heures d’affronter les Hawks, la meilleure équipe de l’Est, l’heure n’est donc pas au doute.
« On a clairement confiance en nous et notre équipe, » confirme un Kyrie Irving rapidement imité par LeBron James : « Je sais que je suis prêt. Mes coéquipiers le seront aussi, quelles que soient les armes qu’ils prévoient d’utiliser contre nous. »
Avec huit victoires en dix matches dans ces playoffs et seulement une défaite à domicile, les Cavs savent qu’ils s’apprêtent à affronter la meilleure équipe de la conférence Est en saison, mais ils ne veulent pas aborder cette série avec une attitude d’outsiders. Sans pour autant dénigrer le talent de leur adversaire.
« On se sent bien, on se sent confiant, » confirme à son tour Tristan Thompson. « On a regardé beaucoup de vidéos et étudié leur attaque et leur défense. C’est une bonne équipe que nous allons jouer. Très talentueuse, très bien coachée et avec de très bons joueurs. »
Alors qu’on craignait l’impact que pourrait avoir leur manque d’expérience en playoffs, les Cavs ont prouvé qu’ils étaient un candidat sérieux au titre. La pression du début des playoffs disparue, les choses sérieuses peuvent commencer.
« Notre équipe est en finale de conférence et nos joueurs ont fait un travail incroyable pour en arriver là, tout comme nos adversaires, » explique David Blatt. « Ce sont pour des jours comme ceux-là que ces gars jouent. On a beaucoup travaillé en saison dans l’espoir d’atteindre ce niveau et je sais que tout le monde est motivé et enthousiaste et c’est normal car on a l’occasion de réaliser quelque chose d’unique. Tout le monde se sent plutôt bien et mentalement, ils sont à 100%. »
A confirmer cette nuit (2h30) pour la première manche de cette finale de conférence Est.