NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David Blatt au révélateur des Hawks

Pouvait-il rêver meilleure situation pour sa première année en tant que coach en NBA ? A peine recruté par les Cavs, David Blatt profite du retour de LeBron James, puis accueille Kevin Love en provenance de Minnesota. Le tout avec Kyrie Irving à la mène, l’un des meilleurs joueurs de sa génération, MVP de la dernière Coupe du monde.

Mais ce job de rêve a bien failli tourner au cauchemar… Un début de saison délicat, des choix tactiques remis en cause par LeBron et un jeu pas toujours séduisant l’ont placé dans des conditions difficiles, voire sur un siège éjectable.

Désormais, on va lui demander d’éliminer les Hawks, pour atteindre les Finals, et c’est une occasion en or pour le coach israélo-américain de faire taire les sceptiques.

« Faire attention au ballon et prendre des bons shoots, dans le bon rythme et au bon équilibre » explique David Blatt pour l’Akron Beacon-Journal lorsqu’on lui demande la clé de série. « C’est en faisant ça qu’on pourra gagner quelques rebonds offensifs ou se replier rapidement, car contre une équipe très efficace en contre-attaque comme Atlanta, c’est primordial. »

Cette saison, les Cavaliers se sont inclinés trois fois en quatre rencontres face aux Hawks, mais pour l’ancien coach du Maccabi Tel-Aviv, c’est un tout autre contexte.

« Sur ces trois matches perdus, ce n’était pas du tout la même équipe » se défend David Blatt. « On a joué avec des titulaires différents les deux premiers matches, LeBron (James) n’était pas là sur une de ces rencontres. Le quatrième à Atlanta, c’était notre 6e match en 9 jours. »

« Al Horford ne cesse de progresser »

Cleveland ne craint donc pas la meilleur équipe de la conférence Est de 2015 ? Evidemment que si, et David Blatt redoute principalement Al Horford à l’intérieur.

« C’est une menace à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur, Il est pétri de talent, il réalise une très bonne saison, et d’excellents playoffs » souligne le coach des Cavs.  « Il est bien meilleur à trois points cette année, c’est ça les grands joueurs : chaque année, ils ajoutent une nouvelle arme à leur arsenal. Al (Horford) , quand il n’est pas blessé, n’a jamais cessé de progresser depuis son arrivée dans la ligue. »

Le premier match de la série aura lieu en Georgie dans la nuit de mercredi à jeudi. C’est la première fois de ces playoffs que Cleveland n’aura pas l’avantage du terrain.

« Pour être honnête, je pense que commencer à domicile met plus de pression que de commencer à l’extérieur » confie David Blatt.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *