Une gifle à domicile, une nouvelle élimination face à LeBron James, Tom Thibodeau contesté, une équipe incapable de se faire violence… Les Bulls ont quitté les playoffs sur une très mauvaise note, de surcroit devant leur public.
Heureusement, il reste le sourire de Derrick Rose, enfin heureux de finir une saison sur le terrain.
« Je considère comme positif le fait de me retrouver et de rester sur un terrain » a-t-il expliqué dans le vestiaire. « Bien sûr, ça me rend dingue de quitter les playoffs et je veux gagner tous les matches, mais en NBA, c’est impossible. Je suis satisfait de la manière donc mon physique a répondu lors de mon retour. Je suis heureux de tout ce que j’ai appris cette année, individuellement, mentalement mais aussi dans la tête et sur le plan des émotions. Je suis en paix avec moi-même. »
Preuve que Rose a trouvé l’intégralité de ses moyens physiques, il quitte les playoffs avec 20.3 pts, 6.5 pds, 4.8 rbds de moyenne en 38 minutes de jeu.
« Je ne dirais pas que j’ai joué mon meilleur basket, mais à des moments, j’ai très bien joué » se juge-t-il. « C’est juste une question d’être régulier, de s’entraîner et de préparation. C’est ce que j’ai bien réussi : même si je n’ai pas toujours été bon, j’étais bien préparé à chaque match. »
Pour la première fois depuis bien longtemps, Rose envisage de passer un été à s’améliorer, et non plus à se rééduquer.
« Je suis en bonne santé, et je vais attaquer l’été avec un plan de jeu, et certains secteurs à travailler. J’ai le sentiment que je vais me donner plus fort que jamais, et on verra où ça me mène. »