Pour éviter l’élimination et un départ en vacances, James Harden a sorti le grand jeu dans la victoire contre les Clippers avec un triple double composé de 26 points, 11 rebonds et 10 passes. C’est le premier de sa carrière en playoffs, et le barbu y tenait puisqu’il est resté sur le terrain dans le garbage time.
Cela reste une performance de qualité malgré cinq ballons perdus et un vilain 1/8 à trois points. Pour sa défense, James Harden était malade mardi.
« Je vais bien, on a gagné ce match, c’est tout ce qui compte », souligne-t-il au Houston Chronicle. « Je me sentais un peu moins bien depuis deux matches, mais ça va aller. »
Le meilleur passeur des playoffs (8.3 passes par rencontre) insiste encore sur l’agressivité offensive de sa formation.
« On n’a pas été assez agressif durant les quatre premières manches. On a été trop timide. Ils ont de bons intérieurs et on doit faire un effort constant pour rester en mode attaque. »
Depuis le début de la postsaison, Harden enchaîne les rencontres à plus de 20 points. Avec 10 matches d’affilée, il est le premier Rocket à réussir pareille série depuis Hakeem Olajuwon il y a 20 ans.