Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving : « J’ai demandé à mes coéquipiers s’ils me voulaient toujours sur le terrain »

Une passe décisive et 11 points de moyenne à 5/23 au shoot en deux matches, Kyrie Irving n’est clairement pas lui-même.

Blessé, le joueur souffre mais il tient sa place avec près de 40 minutes de temps jeu moyen sur les deux dernières rencontres. Pourtant, lui-même doutait à un moment de sa plus-value sur le terrain.

« J’ai demandé à mes coéquipiers s’ils me voulaient toujours sur le terrain, » révélait-il après la victoire des siens cette nuit.

Une question qui n’a trouvé qu’une seule et unique réponse chez l’ensemble de ses coéquipiers.

« Il sait qu’il ne peut pas me demander ça car je lui dirais qu’il est fou. Il est l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Il doit être là, nous avons besoin de lui, » assure Tristan Thompson. « Ce sont les playoffs. Tu te dois de donner tout ce que tu as. Kyrie s’est comporté en guerrier, en champion. Il donne tout ce qu’il a. »

Pour tous, les blessures font partie du jeu et en playoffs, personne n’est vraiment à 100%. Même si, comme le faisait remarquer Jeff Van Gundy hier, le nombre de joueurs importants blessés cette année semble plus important que d’habitude.

« Il faut lui tirer un coup de chapeau, » déclare JR Smith. « Il se bat et il essaie de faire autant qu’il le peut. Il est très limité, ça se voit dans ses déplacements. Il n’est pas le joueur qu’il est habituellement mais même à 60%, il est meilleur que la plupart des autres meneurs à 100%. »

« Même sur un pied, vous devez tenir compte de lui »

Déjà privés de Kevin Love, l’avenir des Cavaliers serait évidemment compromis avec la perte d’un second membre de leur « Big Three ». Pour l’avoir déjà expérimenté, LeBron James sait bien qu’il ne peut gagner seul et c’est pourquoi il souligne régulièrement l’importance du sacrifice que fait son meneur.

« Ce gamin est un guerrier. Personne ne peut vraiment le comprendre. Il joue 40 minutes sur un pied, mais même sur un pied, vous devez tenir compte de lui, ne serait-ce que pour sa capacité à réussir les shoots ou jouer les commandants sur le terrain. Ce qu’il fait pour notre équipe en ce moment, ça dépasse le basket. Il nous donne tout ce qu’il a et c’est tout ce qu’on peut attendre. »

Comme sa blessure ne va pas disparaitre toute seule sans vraie période de repos, Kyrie Irving va devoir continuer à serrer les dents car il ne prévoit pas de manquer les prochains matches. Surtout pas celui de mardi qui sera décisif puisque l’équipe qui l’emportera ne sera plus qu’à une victoire d’une place en finale de conférence.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *