Lors du Game 4, James Harden s’est présenté à dix reprises sur la ligne des lancers francs mais, une nouvelle fois, le barbu n’a pas eu son rayonnement de la saison régulière. Bien gêné par JJ Redick, l’arrière texan ne pèse pas assez pour les Rockets et cherche constamment des coups de sifflet qui n’arrivent pas.
Doc Rivers assure que ses joueurs font de gros efforts pour garder leurs bras baissés et ne pas mordre dans les feintes de James Harden lorsqu’il pénètre. L’intéressé a une autre vision des choses…
« Vous le pensez vraiment ? » demande-t-il aux journalistes qui l’interrogent sur les propos du coach des Clippers. « J’ai quelques écorchures sur mes bras à vous montrer. Mais bon, c’est comme ça ».
Cela n’explique néanmoins pas les deux fessées reçues au Staples Center.
« Il faut juste qu’on se mette en ordre de marche et qu’on joue », explique de son côté Kevin McHale. « Comme je l’ai déjà dit, nous n’avons jamais trouvé notre rythme de croisière. Ce n’est pas seulement James, c’est le cas de tout le monde. Il faut féliciter les Clippers pour ça. Actuellement, nous ne jouons pas bien, c’est tout ».