Auteur d’une bonne fin de saison avec New Orleans, malgré une blessure à l’épaule, Eric Gordon a l’opportunité de tester le marché cet été. Seulement, l’arrière gagnera 15.5 millions de dollars s’il rempile chez les Pelicans et son historique de blessures (186 matchs manqués en sept saisons) ne plaide pas en sa faveur s’il venait à faire jouer sa clause de sortie. Pour le moment, le joueur est en pleine réflexion.
« Il n’y a aucune décision de prise pour le moment, » a t-il répondu à Nola.com
Monty Williams : « Il aurait pu se faire opérer et ne pas jouer de la saison »
Avec 13.4 points à 44.8% derrière l’arc, l’arrière n’a jamais été aussi adroit durant sa carrière. De plus, il a brillé pour ses premiers playoffs avec 18.5 points à 40.6% à trois-points et 3.8 passes en 4 matches. Son impact sur l’équipe fut bénéfique et son coach compte sur lui pour l’année à venir.
« Parmi les choses dont je suis fier, Eric aurait pu se faire opérer et ne pas jouer de la saison. Son contrat se joue l’année prochaine et ce gars s’est démené pour l’équipe. Il a joué avec la douleur et il a réalisé sa meilleure année pour nous. Je suis convaincu qu’il ne va que progresser. Je le dis à tout le monde depuis trois ou quatre ans, Eric est un joueur des moments importants. Je dis toujours qu’il fait la bonne action. Il peut sacrément bien tirer et il retrouve son explosivité, » a commenté Monty Williams.
Avec l’inflation du salary-cap prévue l’année prochaine, Eric Gordon a tout intérêt à profiter de sa dernière année de contrat et tenter de jouer une année pleine. Il retrouve ses sensations et s’il poursuit sur sa lancée, il pourrait négocier un nouveau contrat lucratif dans un an. Même s’il se dit encore dans l’incertitude, tous les signaux laissent à penser qu’il ne cassera pas son contrat. D’ailleurs, il se projette déjà sur la saison prochaine.
« Le talent est ici. Il s’agit juste d’être en bonne santé et de jouer ensemble. Nous ne pouvons que nous améliorer à ce stade. Il s’agit juste de rester concentré sur notre tâche et de rester en bonne santé. Je pense que nous pouvons être vraiment bons. »
S’il le désire, Eric Gordon a jusqu’au 29 juin pour utiliser sa player option.