Après Oklahoma City hier, une autre équipe vient d’annoncer son représentant pour la Draft Lottery qui aura lieu le 19 mai prochain. Il s’agit du Miami Heat, qui a choisi Alonzo Mourning comme porte-bonheur lors de cet évènement qui peut changer le cours de l’histoire de la ligue. Le Hall of Famer ne sera pas dans une situation idéale puisque le Heat peut perdre son choix s’il descend au-delà de la 10e place.
Il y a en effet 9% de chance que le Heat tombe à la 11e place au plus bas et son choix reviendrait dans ce cas aux Philadelphia 76ers. Ce choix de draft a d’ailleurs beaucoup voyagé.
Le Heat l’avait donné à Cleveland dans le cadre du transfert de LeBron James en 2010. Les Cavs l’ont ensuite envoyé à Minnesota l’an passé lors de l’échange pour Kevin Love et les Timberwolves l’ont à leur tour envoyé à Philadelphie il y a quelques mois lors du transfert de Thaddeus Young.
Le Heat ne possède que 1,1% de chance de remporter le gros lot et 4% de grimper sur le podium. Sauf surprise au tirage, la franchise championne en 2012 et 2013 possède 87% de chance d’obtenir le 10e choix. Pat Riley et son staff étaient en Espagne la semaine dernière pour superviser des jeunes talents de la Liga et ils vont prochainement inviter leurs premiers prospects américains à effectuer des workouts.