Elu MVP du All-Star game du championnat chinois, Stephon Marbury ne participera pas aux playoffs avec sa formation, et lundi, il a pris l’avion direction les Etats-Unis.
« Ce n’était pas quelque chose d’inoubliable. Sur le plan basket, il n’y a pas beaucoup de talent. Mais cela fait partie de votre boulot d’être capable de vous adapter à ce genre de situation » a expliqué Marbury.
Sur le plan sportif, il n’est pas parvenu à redresser le niveau d’une équipe qui était en bas de classement, remportant seulement 6 des 15 matches qu’il a disputés. Sur le plan personnel, il a tourné à 22.9 pts, 9.5 pds et 2.6 ints de moyenne.
« Cela a été un grand succès populaire, confie son interprète à nos confrères de Yahoo! Sports. Il a été très disponible et agréable pendant tout son séjour. Chaque rencontre s’est jouée à guichets fermés. Les fans portaient des maillots de lui. »
Une réussite populaire mais aussi sur le plan du business puisque les chaussures de la marque Starbury se sont vendues comme des petits pains.
« Je pourrais dominer le marché ici. Les fans aiment ma marque et ce que je propose. J’ai profité que tout se passait bien ici » reconnaît Marbury.
Âgé de 33 ans, Marbury n’a en revanche donné aucun indice sur la suite de sa carrière, se contentant d’un « I Will Be Back » adressé aux fans chinois. Apparemment, Marbury souhaiterait lancer des camps d’entraînement là-bas.