En l’absence de Kevin Love, David Blatt avait décidé d’aligner LeBron James au poste d’ailier-fort et de faire entrer dans son cinq majeur Mike Miller.
James habitué à jouer au poste 4, le choix du coach des Cavaliers était logique et son équipe n’a pas souffert au rebond (42 à 39 pour les Bulls) comme on pouvait l’imaginer.
Seulement, en défense, cela a été plus laborieux puisque Pau Gasol s’est régalé sur les situations de pick-and-roll. Pour éviter de revivre la même mésaventure et apporter du poids et du muscle dans la raquette, Tristan Thompson devrait être titularisé dans le Game 2, d’après le site Cleveland.
Miller va donc retrouver le banc et les Cavs présenteront un frontcourt plus classique composé de James, Thompson donc et Timofey Mozgov. Avec Thompson dans la raquette, c’est aussi l’assurance d’avoir un intérieur qui va aller au charbon pour gober du rebond offensif. James sera alors plus libre dans ses mouvements à l’aile, dans sa position naturelle.
Blatt alignera un cinq majeur plus puissant, plus équilibré et qui correspond mieux à la bataille physique qu’il faut livrer face aux Bulls. Dans la première manche, Thompson avait compilé 4 points et 8 rebonds en 37 minutes.