NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hornets veulent créer leur équipe de D-League

Les Hornets ont annoncé sur leur site officiel leur intention de créer leur propre franchise de D-League. Cette équipe pourrait commencer à jouer dès la saison 2016-17.

Pour l’heure, la ville qui accueillera cette nouvelle franchise n’a pas encore été choisie mais les Hornets souhaitent logiquement l’implanter dans un rayon proche de Charlotte. Les candidats sont Asheville, Fayetteville, Greensboro et Raleigh en Caroline du Nord, et Charleston, Columbia et Greenville en Caroline du Sud.

« C’est un moment très excitant pour nous, » explique le président des Hornets, Fred Whitfield. « La décision de créer une franchise en D-League est un nouveau symbole de notre volonté de nous placer dans une logique de développement sur le long terme et d’investir dans les ressources qui nous permettront d’améliorer notre équipe de basket. »

La D-League compte à ce jour 18 franchises, dont 17 ayant un affilié unique en NBA. Les Hornets étaient l’un des 13 affiliés des Fort Wayne Mad Ants cette saison, la seule franchise indépendante au sein de la ligue mineure.

« Avoir notre propre équipe en D-League nous donnera la possibilité de suivre la formation de nos jeunes joueurs, ce qui est primordial en NBA aujourd’hui, » ajoute le GM Rich Cho. « Nous pourrons ainsi contrôler les schémas tactiques en attaque et en défense et y apporter la même philosophie de jeu qu’à Charlotte. Cela nous aidera également assurer une transition la plus homogène possible. »

Cette nouvelle franchise permettra en tout cas aux Hornets de bénéficier d’un réel outil pour aider au développement de leurs jeunes joueurs ou de prospects NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *