NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : James Harden omniprésent et décisif (42 pts à 15/24, 5 rbds, 9 pds)

james-harden

Même si les performances de la post-saison ne comptent pas pour le trophée Maurice Podoloff, James Harden a bien décidé de marquer les esprits. Le leader des Rockets a (presque) mis fin aux espoirs des Mavericks cette nuit. Avec son record de points en playoffs et le game-winner à 13 secondes de la fin du match, l’arrière des Rockets a de nouveau sorti le grand jeu.

Aidé par Dwight Howard, discret au scoring mais dominateur dans la raquette (13 pts, 26 rbds), James Harden a profité du rythme haletant de la rencontre pour s’exprimer selon ses désirs. C’est lui qui, en premier lieu, lance les siens en début de match avec deux banderilles longue distance, de belles passes à l’attention de ses intérieurs et des ouvertures à mi-distance. C’est aussi lui qui remet les siens dans le droit chemin dans le troisième quart-temps, face à une défense inexistante des Mavericks.
Enfin, c’est évidemment lui qui plante le tir de la victoire sur la tête de Tyson Chandler.

En délicatesse avec son tir depuis le début de la série (9/28 cumulés sur les deux premiers matchs), James Harden a retrouvé le chemin des filets au meilleur moment pour Houston.

« Lors des deux premiers matchs, ils me doublaient et essayent de me priver du ballon. Aujourd’hui, il n’y avait pas de prise à deux ou ce genre de choses. Ils m’ont donné des ouvertures et m’ont permis d’être agressif, j’ai donc essayé de lire le jeu et de prendre les meilleures décisions. » a déclaré l’arrière à l’issue du match.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *