Après un très bon Game 1 (35 points), son tout premier match en playoffs, Anthony Davis n’a pas été mauvais non plus dans le second mais il a plus souffert, notamment en fin de match, face à la défense de Draymond Green.
Au final, il ressort de ses deux premiers matches avec 30 points, 8.5 rebonds et 3 contres de moyenne. Des débuts très prometteurs à seulement 22 ans mais l’intérieur des Pelicans ne souhaite pas s’arrêter là.
Très ambitieux, Davis a tout récemment avoué qu’il visait les sommets, rien de moins.
« Quand on parle de basket ou de NBA, on parle toujours des plus grands joueurs et je veux clairement faire partie de ceux-là, » avoue-t-il à USA Today. « On parle de Bill Russell, Michael Jordan, Magic Johnson et tous ces gars et je veux faire partie de cette liste. »
Les réputations se construisent en playoffs, c’est là que les plus grands joueurs se révèlent, mais pour Davis qui est encore jeune, ces playoffs sont une première étape sur le chemin du succès.
La prochaine sera de décrocher son premier succès, au mieux, puisqu’on rappelle que Magic Johnson et Bill Russell avaient carrément remporté le titre dès leur première année.