Selon le site DraftExpress, deux des meilleurs espoirs français ont pris la décision de ne pas s’inscrire à la Draft cette année : Isaia Cordinier et Petr Cornelie.
Classé 2e meilleur prospect international de la génération 1996, le Français Isaia Cordinier (1m95, 18 ans) ne se présentera pas à la Draft cette saison. Formé à Antibes avant de rejoindre Evreux cette saison, cet arrière tournait à 4,9 points et 2,1 rebonds avant de se blesser au genou et de mettre un terme à sa saison à la mi-avril. Cordinier a sagement préféré attendre un an de plus avant de tenter sa chance à la Draft et il va pouvoir se reposer tout l’été avant d’attaquer la saison prochaine avec de grandes ambitions.
Autre Français qui ne sera pas présent à la Draft cette année, Petr Cornelie. L’intérieur du Mans (2m11, 19 ans) affiche une moyenne de 3,9 points et 4,8 rebonds cette année. Il était attendu en début de 2e tour cette année mais préfère donc patienter un an de plus en Pro A avant de faire le grand saut. Cornelie devrait avoir un rôle important dans la rotation du MSB la saison prochaine.