L’ailier Luc Richard Mbah a Moute va devenir free agent au 1er juillet prochain mais il espère pouvoir prolonger l’aventure du côté des Sixers, où il est arrivé l’été dernier en provenance de Minnesota.
« Depuis que je suis arrivé ici, je ne me suis jamais dit que ce serait une parenthèse d’un an dans ma carrière, » a déclaré le Camerounais au Philadelphia Inquirer. « J’ai toujours considéré que je faisais partie intégrale du projet de reconstruction. Ils m’ont accueilli à bras ouverts et j’ai fait de même. »
Cette saison, Luc Mbah a Moute a joué 67 matchs pour 9.9 points et 4.9 rebonds de moyenne mais il est surtout devenu l’un des leaders dans le vestiaire, prenant le rôle de mentor personnel pour son compatriote Joel Embiid. Ainsi, il est fort probable que les Sixers lui proposent un contrat de courte durée, sur une ou deux saisons.
« Au bout du compte, les dirigeants savent ce que je peux apporter » ajoute-t-il. « Nous allons nous battre pour inverser la tendance et remonter la pente la saison prochaine. »