Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Monty Williams se plaint du niveau de décibels à l’intérieur de l’Oracle Arena

oracleLes salles NBA sont un peu des « boîtes de nuit » en plein jour aux Etats-Unis. Comprenez par là que les fans y viennent non seulement pour soutenir leur équipe et leurs joueurs préférés, mais également pour s’amuser, danser, rigoler… et s’enivrer !

Alors qu’ils vont y retourner ce soir pour le Game 2, les Pelicans ont noté cette spécificité de l’Oracle Arena, qui s’est fait une spécialité de jouer des tubes de rap et hip hop rétros. Mais, visiblement, le son est un peu trop fort…

Des boîtes de nuit… avec un terrain de basket au milieu

« Je ne suis pas sûr que le niveau de décibels soit légal, et je suis sérieux, » prévient Monty Williams sur ESPN. « Ils ont fait des études sur le sujet. Pour le comité, il doit y avoir une vraie enquête car c’est parfois un peu trop fort. »

Rentré de plain pied dans son match en dernier quart, Anthony Davis confirme que cette ambiance est assez particulière. Il faut un temps d’adaptation.

« C’est clairement un autre niveau, une atmosphère différente. C’est tellement bruyant qu’on ne peut pas s’entendre avec mes coéquipiers ou mes coachs. »

Un nouveau dossier à gérer pour Adam Silver ?

Sans nécessairement vouloir créer la polémique, ce débat vaut d’être ouvert. À Toronto en l’occurrence, la présence d’un DJ (qui incarne l’identité sonore mise en place par le local de l’étape, l’inévitable Drake) fait également monter le son d’un niveau… et ça donne parfois mal à la tête !

« Ils ont les meilleurs fans de la ligue, ça je le dis depuis plusieurs années, » rajoute Monty Williams à propos des Warriors. « Ils jouent de la musique avant le match, c’est old school et c’est sympa mais bon, c’est aussi juste au-dessus de notre vestiaire. Ces gars-là sont un peu fous. Je suis persuadé que cela a un effet même si après quelques minutes, ça reste du basket. »

Déclarés au détour d’un entraînement d’avant-match, ces propos ne devraient pas manquer de tomber dans l’oreille d’Adam Silver et de ses conseillers. Reste à voir ce que la NBA va décider sur ce nouveau dossier.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *