NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dopage : les joueurs NBA testés pour les hormones de croissance la saison prochaine

En juin dernier, les discussions sur le sujet étaient au point mort mais, finalement, la ligue et les joueurs ont fini par s’entendre. À partir de la saison prochaine, les basketteurs NBA vont ainsi être testés pour voir s’ils n’utilisent pas d’hormones de croissance.

Avec deux tests en cours de saison et un pendant les vacances de la ligue, la NBA fait donc un nouveau pas dans la lutte anti-dopage. Au premier test positif, le joueur en question recevra une suspension de 20 matches. Au deuxième test positif, il sera suspendu 45 matches. Enfin, au troisième test positif, il sera banni de la ligue.

Réticents au premier abord, les joueurs NBA ont donc finalement accepté les tests contre les hormones de croissance, sans doute conscients de la mauvaise publicité qu’un refus pouvait engendrer. Les multiples suspensions de joueurs de baseball, notamment la star des New York Yankees Alex Rodriguez, pour des prises d’hormones de croissance ont sans doute aidé la ligue. Rappelons également que Mark Cuban finance des études sur les hormones de croissance, qu’il aimerait pouvoir faire utiliser à ses joueurs pour récupérer d’une blessure.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *