Déjà envisagée l’été dernier, la venue d’Alessandro Gentile aux Rockets est toujours dans les cartons. L’international italien est cependant toujours sous contrat avec Milan et sa clause de sortie est fixée à l’été 2016. Pour le moment, l’intéressé préfère se concentrer sur sa fin de saison en Italie.
« Je déciderai après les playoffs de la Serie A si, oui ou non, je vais en NBA la saison prochaine »a t-il déclaré à Tuttosport, relayé par Sportando. « C’est comme si tout le monde décidait pour moi, mais je suis le seul à prendre cette décision. Je suis ravi que les Rockets soient si intéressés. Ils me traitent comme un joueur qui s’apprête à jouer pour eux. C’est un grand club. Mais pour le moment, je dois gagner un titre en Italie, puis il y aura la sélection nationale, »
Drafté à la 53e position de la dernière draft l’an passé, l’ailier sort encore d’une bonne campagne européenne (14.3 pts à 43%, 3 rbds et 2.5 pds en Euroleague). Premier de la saison régulière en Italie avec Milan, le MVP des dernières finales est sur la bonne voie pour remporter son second titre de champion.