Même si le piteux dernier quart-temps des Warriors a terni sa prestation, Klay Thompson a ébloui la nuit par son adresse avec 42 pts en 30 minutes, dont 26 dans le seul deuxième quart-temps. Le tout avec un 8/10 à 3-points.
A peine moins chaud que le soir où il avait inscrit 37 pts en un quart-temps face aux Kings, le shooteur des Warriors a commencé par inscrire ses 8 premiers tirs, avant de réaliser un 10 sur 13 aux tirs dans le 2e quart-temps, plantant notamment 23 pts d’affilée en neuf minutes.
« C’était différent de face aux Kings » estime pourtant Thompson. « Je ne pense pas que j’inscrirai à nouveau 37 points en un quart-temps. »
37 ou 26, peu importe… Ce qui est essentiel, c’est cette impression visuelle de facilité, proche de l’insolence. Quant Thompson shoote comme ça, on a le sentiment que défendre est inutile. Mais Kerr regrette que le show de son shooteur ait paralysé ses coéquipiers, devenus de simples spectateurs.
« On l’a trop cherché, et au final, on a perdu 3 ou 4 ballons. Au lieu d’être à + 30, on était à +22 à la mi-temps. Et on l’a vu dans le dernier quart-temps, remonter un tel écart n’est pas insurmontable. »
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=f0DnUyV8W2Q]