Si les Warriors sont confortablement installés au sommet de la conférence Ouest, de la deuxième à la sixième place, ça se chamaille férocement ! Les Spurs semblent encore avoir joué le coup à la perfection en s’incrustant en deuxième place au dernier moment mais Clippers, Blazers et Rockets n’ont pas encore dit leur dernier mot. Pour les Grizzlies, la fin de saison s’annonce par contre particulièrement ardue…
Memphis a ainsi longtemps été deuxième cette saison mais l’équipe baisse de pied au pire des moments. Criblés de blessures avec Mike Conley touche au pied droit, Tony Allen aux ischios et Jeff Green au dos, les Grizz ont dû finir leur dernier match sans leur plaque tournante, Marc Gasol, touché à la cheville gauche.
« Si c’est possible, je vais me préparer pour jouer, » a déclaré le Catalan sur ESPN.
Si le pivot ibère a essayé de minimiser les dégâts en affirmant qu’il devrait jouer ce soir contre les Warriors, la franchise du Tennessee va peut-être adopter une attitude de précaution, sachant que seulement deux équipes ont réussi à s’imposer à l’Oracle Arena… et qu’aggraver la blessure de Marc Gasol serait dramatique pour les playoffs !