Pour son troisième match depuis son retour de blessure, la présence de Derrick Rose fut salvatrice pour les Bulls. En péril face à une équipe de Philadelphie tenace, Chicago passa tout près du camouflet. C’était sans compter leur meneur, décisif au meilleur moment.
Auteur de 22 points à 8/19 aux tirs, 6 rebonds et 8 passes, le natif de Windy City a constamment animé le jeu de son équipe. En jambes, il a su imprimer le rythme et répondre au défi physique proposé par les Sixers. Surtout, c’est lui qui a débloqué la situation pour les Bulls dans les dernières minutes avec des caviars à destination de Nikola Mirotic et Taj Gibson, et trois paniers, dont deux drives pour reléguer définitivement leurs assaillants à bonne distance.
Après la victoire, le meneur confiait être proche de sa meilleure forme. Surtout, il ne cachait pas son plaisir d’être ainsi sur les terrains.
« J’y arrive. Cela va prendre encore un peu de temps. Je suis simplement heureux d’avoir les coéquipiers que j’ai. Quand un joueur rate autant de matchs et revient… Eux restent à mes côtés, j’en suis reconnaissant, je suis impatient et je suis comblé de joie d’être de retour. » a t-il déclaré.