Après 41 matches passés à l’infirmerie suite à une fracture de fatigue au tibia, et une rechute, Jrue Holiday a effectué son grand retour la nuit dernière face aux Suns. Plus que les stats (2 points, 5 passes en 16 minutes), on retiendra son volume de jeu et une vitesse intacte.
« Je me sens très bien, et ça fait du bien de revenir, d’être utile et d’apporter du jus. C’était sympa. Vraiment sympa » a-t-il réagi sur NOLA.com après la victoire face à Phoenix.
Sorti du banc, Holiday revient à un moment clé de la saison, pour aider les Pelicans à conserver cette 8e place à l’Ouest. Troisième meilleur marqueur de l’équipe et premier passeur, il peut être le facteur X pour les trois derniers matches.
« Il s’est donné à fond pour revenir, et on est tous heureux qu’il soit de retour » se réjouit Monty Williams. « Il est tellement important pour l’équipe, pas uniquement par sa défense mais aussi par ses capacités en attaque. Ça prendra du temps, et on n’a pas beaucoup de temps, mais c’est énorme de l’avoir à nouveau dans la rotation. »
Une chose est certaine, le club comme le joueur ne prendront aucun risque. Holiday a ainsi reconnu qu’il ressentait encore une gène et ce n’est pas sûr qu’il dispute les trois derniers matches.
« Si ça ne tenait qu’à moi, je serais revenu depuis un petit moment, et ça n’aurait sans doute pas été ce qu’il y avait de mieux » avoue le meneur des Pelicans. « D’une certaine manière, ils essaient évidemment de me protéger de moi-même. »