Touché à la gorge en deuxième quart sur un coup de coude au rebond, Anthony Davis a mis du temps à se remettre de ses émotions. Mais pendant que son intérieur All Star était dans les vestiaires à se faire soigner, La Nouvelle Orléans a tenu bon. Face à des Suns pas très inspirés, les Pelicans se sont effectivement offert le droit de continuer à croire aux playoffs en s’imposant chez eux (90-75). Bien qu’absent pendant deux quarts temps, Davis termine meilleur scoreur du match avec 19 points et 9 rebonds.
Dans la difficulté sans leur leader, les Pélicans ont montré une belle solidarité avec les role players qui se sont relayés pour tenir la barre. Omer Asik termine ainsi avec son meilleur total de rebonds de la saison, avec 18 prises. Dante Cunningham et Norris Cole sont sortis du banc pour marquer 12 points chacun tout pendant que Tyreke Evans (14 points) et Eric Gordon (15 points) limitaient la casse sans leur coéquipier vedette.
Retour gagnant pour Jrue Holiday
Pas particulièrement adroits en attaque, à l’image de Ryan Anderson et du revenant Jrue Holiday tous deux à 1/7 aux tirs, les Péls ont cependant gardé la tête dans ce match en maintenant les Suns sous les 20 points en troisième et quatrième quarts temps. Si Eric Bledsoe a termine à 19 points et 7 passes, le meneur de Phoenix a dû se sentir bien esseulé chez ces Suns bien conscients que leur saison est d’ors et déjà terminée. A dose de 8/26 aux tirs, les jumeaux Morris ont arrosé à tout-va et sans trouver de réussite.
Revenu en dernier quart, sous l’ovation du public de NOLA, Anthony Davis a ainsi rassuré ses fans. Avec 6 points et 5 rebonds dans l’ultime période, il a également verrouillé le succès de son équipe (90-75) qui reste donc huitième au classement de la conférence Ouest, possédant l’avantage direct sur le Thunder par le biais du tie breaker (meilleur bilan particulier).
[box boxscore_100415_nor-pho]