Les Raptors l’ont échappé belle. Sur le parquet d’une équipe du Magic décomplexée, Toronto a bien failli subir le même sort que Chicago deux jours plus tôt, mais s’est finalement imposé au bout du suspense grâce à un 3 points de Lou Williams à 9 secondes de la fin (101-99). La jeune garde floridienne portée par le trio Oladipo-Harris-Vucevic et surtout ses boosters Gordon (13 pts) et Fournier (18 pts, 6 rbds, 2 pds) en sortie de banc a une nouvelle fois tenu la dragée haute à un « Playoff contender ». Avec les 29 points de DeRozan et les 16 de Hansbrough, Toronto a su attendre son heure pour décrocher un 47e succès cette saison, et récupérer ainsi le 3e spot à l’Est (à égalité avec les Bulls).
Evan le magicien
Les Raptors croyaient pourtant avoir fait le plus dur en début de partie. DeRozan lance la machine en marquant ses trois premiers tirs et Vasquez prend le relais de Lowry à la mène avec succès, en prenant les bonnes décisions. Deux passes pour Patterson et Hansbrough, et 7 points qui permettent aux Canadiens de mener 13-25. Déjà en vue lors de son retour contre Chicago après 18 matchs d’absence, Evan Fournier débute le 2e quart par un 3 points qui redonne espoir aux locaux. Derrière, le Français enchaîne les actions de choc et score 10 points, pour un total de 13 points dans le 2ème quart-temps à 5/5 au tir. Avec l’aide d’Oladipo et Green à 3 points, Fournier conclut un 12-2 qui permet au Magic de finir en trombe et de mener à la pause (51-49).
DeRozan-Hansbrough, sacré duo
Toronto le reprend le contrôle du jeu au retour des vestiaires et s’en remet à un inattendu tandem pour assurer la marque. Aux côtés de DeRozan, dans un très bon soir (10pts dans le 3e acte), c’est Tyler Hansbrough qui ramasse tout ce qui traîne et enquille 12 points qui redonnent l’avantage à Orlando (72-74). Dans le dernier acte, Gordon démontre une nouvelle fois toute sa détermination à chaque opportunité, en scorant par deux fois dans un match de plus en plus tendu (82-81). Fournier répond au 3 points de Lou Williams par un drive + la faute de Lowry, et ne s’empêche pas à se livrer à un peu de trash talking avec ce dernier (85-84).
Lou Williams répond à Oladipo
Le Magic croit avoir fait le plus dur en passant un 9-0 à 3 minutes de la fin. Mais Lowry, Hansbrough et DeRozan, face à Fournier puis Payton, remettent les Raptors à +2 à 16 secondes de la fin (96-98). Comme deux jours plus tôt, Oladipo hérite de la gonfle, mais surprend Lowry en prenant le tir à 3 points, bingo ! Mais Toronto tient dans ses rangs une arme de choix lors des fins de matchs tendues avec Lou Williams. L’ancien Sixer balance un 3 points à son tour dans le corner qui crucifie les Floridiens (99-101). Oladipo ne parvient pas à trouver un shoot correct en 4 secondes, et doit s’incliner non sans regrets, devant ce shoot génial de Lou Williams.
Esseulé sur la dernière action, Fournier aurait pu être le héros de ce match. Mais malgré tout, le Magic, qui recevra les Knicks dès ce soir, peut être satisfait de sa prestation, et fier d’avoir retrouvé un banc menaçant avec le retour de son frenchie et la confirmation d’Aaron Gordon. Pour les Raptors, la lutte pour la 3e place se poursuivra également ce soir, à Miami.
[box boxscore_100415_orl-tor]