Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quelles sont les villes maudites du sport US ?

cavs-raptors

Spécialisé dans les infographies, le site The10and3.com a établi le classement des villes les plus défaillantes de l’histoire du sport américain. Relayée par Radio Canada, la liste illustre nombre de désillusions vécues par des villes maudites. Pour parvenir à ses conclusions, le trio de statisticiens a fixé plusieurs critères : les villes doivent disposer d’au moins deux clubs professionnels et des points attribués pour le laps de temps écoulé depuis la dernière année de playoffs, la dernière série remportée et le dernier titre gagné. 

Logiquement, on retrouve uniquement des villes avec au moins un club NBA dans le top 5 des équipes les plus perdantes.

  1. Cleveland
  2. Toronto
  3. New York (B)
  4. Houston
  5. Minneapolis

Pas de titre à Cleveland depuis 1964

Cleveland n’a pas remporté de titre depuis 1964. Les Browns sont l’une des équipes NFL les plus maudites de l’histoire, les Indians n’ont pas gagné de World Series depuis 1948 et les Cavaliers n’ont jamais gagné de titre. À Toronto, les Maple Leafs n’ont joué les playoffs qu’une fois en dix ans ; les Blue Jays (MLB) ne les ont pas disputés depuis 1993, année de leur dernier titre. Depuis leur création en 1995, les Raptors n’ont goûté aux phases finales qu’à six reprises pour une seule série remportée.

Quant aux Rockets à Houston, l’équipe n’a passé le premier tour que trois fois depuis le titre de 1995. Les Astros sont en pleine déchéance depuis les World Series de 2005. L’histoire du football local est également complexe avec le départ des Oilers pour Nashville en 2005 et l’arrivée des Texans en 2002. Ces derniers n’ont fait que deux apparitions en post-saison.

Minneapolis n’est guère mieux loti. Les Twins (MLB) déclinent depuis leur titre de 1991. Hormis leurs deux World Series, aucune autre équipe n’a jamais gagné son championnat. Malgré leurs historiques solides, Vikings (NFL) et Wild (NHL) ont toujours perdu en playoffs et depuis 2004, les Wolves n’ont plus goûté aux joutes de fin avril.

Boston, meilleure ville du sport US

Divisée en deux parties selon l’histoire de ses franchises (A et B), comme Los Angeles, New York B ne comptabilise ni les Knicks, ni les Nets.

Enfin, la ville la plus victorieuse du sport américain  n’est autre que Boston, avec de bons résultats dans les quatre sports majeurs, dont neuf titres cumulés depuis 2000.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *