Après avoir manqué 18 matches de suite en raison de douleurs à la hanche, Evan Fournier a effectué son grand retour cette nuit face aux Bulls. Et le Français a repris ses bonnes habitudes avec 11 points en 21 minutes, et il a bien gâché le retour de Derrick Rose.
« C’est super, » a-t-il simplement lâché après la rencontre. « C’est une bonne victoire face à Chicago venu ici pour gagner car ils cherchent la meilleure place pour les playoffs. C’est donc une super soirée. »
Ce qui a séduit son coach, c’est son envie de jouer, et son côté all-around-player.
« C’est un gamin compétiteur » souligne James Borrego dans l’Orlando Sentinel. « Il peut défendre sur plusieurs positions. Il peut diriger le jeu. Il peut jouer le pick-and-roll et shooter à trois points. C’est une faculté rare que d’être capable de finir près du cercle et de shooter à 3-points. Aujourd’hui, c’était très précieux. »
Avec Evan Fournier sur le terrain, c’est tout le Magic qui semble mieux jouer.
« Il nous a manqués, » ajoute son coach. « Il crée de l’espace lorsque Niko Vecevic à la balle. Les défenses ont peur de laisser Fournier seul. Et lorsqu’il pénètre, il prend les bonnes décisions.
« Je veux progresser dans tous les domaines »
Même son de cloche chez Victor Oladipo, héros du match avec son game winner.
« Sa présence change radicalement l’équipe. C’est un shooteur de plus, et donc une arme de plus. Il peut créer pour les autres, et c’est un gars à plus de 10 points supplémentaire. On avait besoin de lui, et c’était dur de le voir blessé. »
À seulement 22 ans, Evan Fournier espère donc finir la saison comme il l’avait commencée, avant ensuite de penser à l’Euro 2015 puis à la prochaine saison.
« Je veux progresser dans tous les domaines : le shoot, le dribble, la passe, la lecture de jeu. On ne peut pas s’arrêter de progresser, et je veux le faire en tout. Cet été, je vais rester longtemps ici pour bosser avec les coaches. »