Pour la troisième année consécutive et la 5e fois en sept ans, UConn a remporté le titre de champion universitaire chez les filles. Les Huskies ont battu l’équipe de Notre Dame en finale pour la deuxième année de rang et se sont imposées par 63-53. Il s’agit du 10e titre de l’histoire pour UConn et pour son coach Geno Auriemma, qui rejoint John Wooden dans la légende du basket universitaire au nombre de titres remportés.
Moriah Jefferson et Kaleena Mosqueda-Lewis ont toutes les deux marqué 15 points mais c’est Breanna Stewart qui a été élue MOP du Final Four pour la troisième fois en trois ans, un record. Stewart a compilé 8 points, 15 rebonds et 4 contres pour les Huskies, qui ont fait la différence en fin de première mi-temps, limitant ainsi Notre Dame à un panier lors des cinq dernières minutes pour mener par 31-23 à la pause. Elles n’ont ensuite jamais vraiment été inquiétées en deuxième mi-temps même si Notre Dame est resté en embuscade pendant toute les vingt dernières minutes.
Les Huskies ont dominé la saison avec un bilan de 38-1 et un écart moyen de près de 40 points par match. Stewart pourra tenter la passe de quatre la saison prochaine.