Malgré l’immense déception d’avoir échoué dans la quête du titre, John Calipari a pu se consoler avec son élection au Hall of Fame ce lundi. En conférence de presse, il a parlé de son avenir personnel mais aussi du futur de ses troupes et il pense qu’il perdre entre 5 et 7 joueurs lors de l’intersaison.
« Chaque joueur prendra sa décision en son âme et conscience » a déclaré John Calipari à ESPN. « Mais je leur ai dit que la NBA était une ligue d’hommes, pas une ligue d’enfants. S’il ne se sentent pas prêts à faire le grand saut, il vaut mieux qu’ils reviennent à Kentucky. »
Après un fabuleux bilan de 38-1 cette saison, Calipari sait qu’il risque de devoir reconstruire son équipe de zéro ou presque.
« Nous pouvons perdre jusqu’à sept joueurs » ajoute-t-il. « Je pense que cinq est le minimum, mais sept est une réelle possibilité. »
Le coach des Wildcats anticipe les départs de Willie Cauley-Stein, Andrew Harrison, Aaron Harrison, Karl-Anthony Towns et de Trey Lyles, mais il sait que Dakari Johnson et Devin Booker hésitent également.
Cauley-Stein a plus ou moins annoncé sa candidature ce weekend. Il est attendu dans le Top 10. Towns pourrait être le premier choix de la Draft. Lyles et Booker sont attendus dans le Top 20.
« J’espère qu’ils me surprendront comme l’an dernier » espère Calipari.