Laissé au repos face aux Philadelphia 76ers mercredi, Paul Pierce pourrait également regarder le match des Washington Wizards face aux New York Knicks depuis le banc vendredi soir. « The Truth » s’est légèrement entrainé jeudi et a toujours mal au pied et au genou.
Rien de grave mais la franchise de la capitale, qui n’a plus grand chose à gagner en cette fin de saison, ne veut prendre aucun risque avant les playoffs.
« Nous avions deux jours de repos avant le match face aux Sixers, puis nous avions notre entraînement de jeudi avant le match face aux Knicks et j’ai pensé qu’il était préférable de le laisser respirer et se reposer. Je lui ai demandé s’il était d’attaque et il a préféré lui aussi prendre un peu de repos » a expliqué le coach Randy Wittman à CSN Washington.
Pierce pourrait manquer d’autres matchs d’ici à la fin de la saison régulière. Il a été en difficulté ces derniers temps avec seulement 28.1% de réussite aux tirs sur ses cinq derniers matchs joués. S’il venait à être indisponible, Otto Porter Jr. sera lancé dans le cinq de départ. Il a terminé avec 15 points et 7 rebonds face aux Sixers en 38 minutes de temps de jeu.
Les Wizards ont cinq matchs d’avance sur la 6e place et trois matchs de retard sur la 4e place avec encore sept matchs à jouer. En gros, ils ne devraient pas bouger de la 5e place, et se préparer à affronter Toronto au premier tour.