Comme tous les ans, les meilleurs lycéens des États-Unis s’étaient donné rendez-vous à Chicago pour disputer le prestigieux McDonald’s All-American Game, le match de gala le plus important pour les joueurs de High School. Parmi les prospects invités, on retrouvait notamment l’Australien Ben Simmons (LSU, 1er au classement ESPN 2015), Diamond Stone (Maryland, 7e), Chase Jeter (Duke, 9e). A noter que deux membres du Top 10 n’ont pas participé au match. Il s’agit de Skal Labissiere (3e), futur joueur de Kentucky, non éligible, et Henry Ellenson (5e), recrue de Marquette, blessé.
Mais l’homme du match a été Cheick Diallo, auteur de 18 points et 10 rebonds pour conduire son équipe de l’Est à une large victoire sur le score de 111-91. Diallo était l’un des huit joueurs encore indécis quant à leur cursus universitaire. On trouve parmi eux Jaylen Brown (2e), Malik Newman (4e), Ivan Rabb (6e) ou encore Stephen Zimmerman (10e).
L’intérieur originaire du Mali a montré de très bonnes choses des deux côtés du terrain. Il est pisté par Iowa State, Kansas, Kentucky, Pittsburgh et St. John’s. Diamond Stone et Antonio Blakeney ont ajouté 14 points pour l’équipe de l’Est, qui a fait la différence en fin de match face à une belle équipe de l’Ouest.
Alors que l’Ouest menait par 69-61, les joueurs de l’Est ont haussé le ton et passé un 22-3 à leur adversaire pour prendre les devants avec des paniers spectaculaires de Blakeney et de Diallo. L’Ouest ne s’en est pas remis et l’Est a déroulé en fin de partie.
Alonzo Trier a terminé avec 17 points et Brandon Ingram avec 15 points pour l’Ouest. Stephen Zimmerman et Carlon Bragg se sont également montrés à leur avantage en plantant quelques dunks énormes. A noter la participation de Jalen Brunson, le fils de l’ancien joueur Rick Brunson, qui avait lui même participé à ce match en 1991.
Highlights
Box Score