Passés deuxièmes au moyen de leur victoire contre Washington, et de la défaite de Memphis à San Antonio, les Rockets abordent la fin de saison avec des ambitions intactes.
Malgré les blessures des uns et des autres, et notamment celle (au poignet) de leur meneur titulaire, Patrick Beverley (probablement out pour la saison), Houston veut croire en sa bonne étoile.
« Nous pensons pouvoir gagner le titre, avec ou sans Beverley. » avance le GM, Daryl Morey sur ESPN. « Cela devient évidemment beaucoup plus difficile sans lui car il est notre meilleur défenseur pour ralentir les meilleurs meneurs de l’Ouest. »
« Les Warriors ont mérité d’être les favoris »
En attendant de pouvoir récupérer Terrence Jones et Donatas Motiejunas, les Rockets continuent d’engranger les victoires avec 7 succès sur leurs 8 dernières sorties. James Harden et Dwight Howard ont enfin pu rejouer ensemble. Et si le pivot devrait se reposer lors du prochain match à Toronto, Morey se satisfait de ce statut d’outsider à l’affût.
« On ne sera pas les favoris. Golden State a mérité d’être le favori. Ils ont réalisé une saison historique. Le staff de Golden State n’a pas reçu suffisamment de louanges cette saison. Cette équipe a su rester en bonne santé pendant toute la saison et tous les joueurs se sont montrés. Coach Kerr a fait du super boulot. On ne sera pas favori, mais on pense pouvoir battre tout le monde dans une série en sept matches. On est très enthousiaste pour ces playoffs. »
Sortis lors du premier tour ces deux dernières saisons, et déjà porteurs du même stigmate à l’époque Yao – T-Mac, les Rockets veulent en finir avec cette réputation de losers.
« On doit briser la malédiction cette année et passer le premier tour. » conclut Howard. « On a une superbe opportunité en face de nous. On veut saisir l’occasion et tout le monde est sur la même longueur d’ondes. »