Très peu utilisé et maladroit en début de saison (3.4 points à 32.8% d’adresse, dont 26.1% de loin, avant le All Star Break), Nik Stauskas reprend des couleurs depuis l’arrivée de George Karl à la tête des Kings.
« C’est dingue mais… sur le banc, on voit les réactions de George Karl et ce qu’il pense de certains tirs », explique l’arrière. « Je sens mieux les tirs qu’il veut et ceux qu’il ne veut pas. Quand je rentre sur le terrain, je comprends ce qu’il recherche et ça m’a aidé, c’est sûr ».
L’arrivée de l’expérimenté Andre Miller a également fait du bien au rookie, qui a retrouvé la mire depuis la pause de février (7.5 points à 44.9% de réussite, dont 46.9% à trois points).
« Andre va aider Nik », confirme d’ailleurs le coach. « Andre aide les gars à rentrer dans leur jeu, il les aide à obtenir leurs shoots ».
L’intéressé confirme.
« J’adore jouer avec Dre. Il a toujours la tête levée, il fait toujours le bon choix. L’avoir dans l’équipe, ça me permet d’obtenir plein de bons tirs parce qu’il les crée pour moi ».