Revenu à l’action il y a dix jours tout pile, Blake Griffin va désormais pouvoir se consacrer à 100% à son métier. Entendez par là que l’intérieur des Clippers n’aura plus à s’inquiéter de poursuites judiciaires dans une affaire de baston à Las Vegas.
En bref, Griffin avait été accusé d’avoir giflé un individu tout en lui attrapant son téléphone portable lors d’une soirée dans un des nombreux clubs de Vegas, en octobre dernier. Mais le dossier étant trop mince, et les preuves trop légères, le tribunal statuant sur l’affaire a ordonné le non-lieu.
La star des Clippers a réagi avec sobriété dans le LA Times, ne souhaitant pas donner la moindre importance à cette accusation.
« Ce qui fait mal, c’est que ça a pu perturber l’équipe. Je ne sais pas quelle importance réelle cela a sur l’équipe mais je sais que [cette affaire] en est une. Et c’est ça le pire dans cette histoire. »
Auteur de 19 points, 9 rebonds et 5 passes de moyenne depuis son retour, Quake n’a pas tardé à retrouver ses sensations. Certes pas encore aussi explosif que par le passé, Griffin a permis à son équipe de remporter ses quatre derniers matchs.
Cet obscur épisode dans la ville de tous les vices est donc déjà oubliée pour Blake Griffin. Avec les playoffs qui se profilent à l’horizon, c’est évidemment un moindre mal !