Tiraillé entre l’envie de reposer ses stars et la volonté de garder la seconde place de la conférence Est, David Blatt est en pleine réflexion sur sa gestion des Cavaliers.
Le coach de Cleveland pourrait, selon lui, se passer de ce problème si la ligue décide d’étirer un peu le calendrier afin de mieux disperser les 82 matches.
« Ce serait bon pour les joueurs et les fans. Il faut trouver un moyen de donner des temps de repos pour les joueurs. On aura alors un spectacle de meilleure qualité chaque soir et on en prendra mieux soin d’eux », explique-t-il à Cleveland.
La ligue a déjà annoncé étudier quelques pistes sans toucher aux 82 matches. David Blatt sait que le sujet est délicat et les solutions pas si faciles à mettre en place.
« Je sais que beaucoup planchent sur ce dossier, et c’est un vrai cauchemar de logistique. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. C’est simple de venir et dire qu’il faut supprimer les back-to-back et ne pas jouer 4 fois en 5 soirs. Mais clairement, ce serait bien de trouver une solution. »