Les Hawks intouchables, David Blatt espère conserver la seconde place de la conférence Est jusqu’à la fin de la saison.
Le coach de Cleveland l’a confirmé pour ESPN après la défaite face au Heat. Les Raptors ne sont plus que deux matches derrière son équipe, et il va falloir défendre cette seconde place, tout en tentant de reposer les cadres avant les playoffs.
« On doit finir à la deuxième place mais on doit aussi penser au repos. Si on en a l’opportunité, on le fera. »
LeBron James a déjà annoncé qu’il serait prêt à manquer des rencontres pour arriver en pleine forme en playoffs. Visiblement, ce n’est pas le moment puisqu’il a disputé la partie contre Miami après avoir connu une frayeur la veille face à Orlando. L’ailier All-Star joue avec des douleurs au dos, au genou et au poignet, et lui ne vise aucune place en particulier.
« Si c’est ce que le staff veut (jouer pour la 2e place)… Je ne joue jamais pour une place particulière, je ne l’ai jamais fait en 12 ans de carrière, je joue tout simplement. Mettez-moi en playoffs, je pense pouvoir battre n’importe qui. »
James a d’autres ambitions pour les 13 derniers matches des Cavaliers.
« La santé et la cohésion. On doit construire une cohésion car notre groupe est jeune. Et évidement, on doit rester en forme physique. »
Si Miami arrive à décrocher son billet, les finalistes 2014 pourraient bien terminer 7e et ainsi retrouver James lors d’un premier tour très excitant.
« Si ça doit arriver, ça arrivera et on ira jouer là-bas. Mais ils sont en pleine bataille pour les playoffs, pas nous. Donc c’est un gros challenge pour eux et je serais prêt si on doit les jouer. »