On savait qu’elle s’entraînait, mais désormais, c’est officiel : Marion Jones (34 ans) débutera le 15 mai prochain sa carrière en WNBA. Avec Tulsa plus exactement où le Shock a déménagé.
« Je suis très excitée à l’idée de débuter cette carrière. Je ne serai pas une rookie comme les autres, mais je ferai en sorte de me comporter comme tel et d’apporter tout mon enthousiasme. »
Lorsqu’un journaliste lui demande si cette nouvelle carrière est une sorte de rédemption pour elle, la championne olympique déchue rétorque :
« Ce mot ne fait partie de mon vocabulaire. Je suis une compétitrice. Je veux me mesurer aux meilleures joueuses du monde, et je sais que j’en suis capable ».
Libérée de prison il y a 18 mois après avoir purgé une peine de six mois, Jones n’est pas totalement inconnue dans le milieu du basket. En 1994, elle était la meneuse de jeu de North Carolina, sacré champion NCAA cette année là.
A noter qu’elle jouera pour Nolan Richardson, l’ancien coach d’Arkansas et qu’elle touchera 35 000 dollars cette saison.