NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavaliers vont pouvoir se reposer… et s’entraîner

cavs

Avec une 13e victoire de suite à la maison, les Cavaliers de LeBron James sont bel et bien une des équipes les plus en formes sur cette fin de saison.

Depuis leur dernière rencontre face aux Suns, le 13 janvier dernier, les hommes de coach Blatt ont même renversé des montagnes en devenant la meilleure équipe de la ligue à 80% de victoires après un départ chaotique à 19 victoires et 20 défaites. 

Une nouvelle victoire malgré la fatigue

Qu’importe la fatigue d’un quatrième match en cinq jours, les Cavaliers ont fait le dos rond et ont même compté jusqu’à 32 points d’avance en troisième quart pour s’imposer chez eux.

« L’esprit sur la matière, » précise LeBron sur NBA.com. « Evidemment, avec quatre matchs en cinq soirs, on a été un peu moins bon en dernier quart. »

Mais l’essentiel est bien là : les Cavaliers empochent une nouvelle victoire, leur 21e sur leurs 26 dernières sorties. Et David Blatt est particulièrement satisfait de pouvoir disposer d’un petit break jusqu’à mardi prochain.

« On a vraiment besoin d’un bon entraînement, » confie-t-il sur ESPN. « Cela fait un moment qu’on n’a pas pu en avoir un à cause de notre calendrier. Je suis impatient d’y être en fait. J’aimerais bien avoir plus de jours où on peut s’entraîner. »

Un collectif en formation accélérée

Avec 5 matchs sur ces 7 derniers jours, les Cavaliers n’ont effectivement pas trop eu le loisir de revenir sur leurs fondamentaux ou de bosser sur leurs points faibles. Au contraire, il s’est agi de parer au plus pressé. Pourtant, c’est bien lors des sessions fermées d’entraînement que le collectif se forme.

C’est précisément avant le dernier affrontement face aux Suns, en Arizona, sur le terrain de la Grand Canyon University dans la banlieue de Phoenix, que les Cavaliers avaient notamment trouvé les premières clés pour enfin démarrer leur saison.

« C’était probablement le meilleur entraînement de notre saison… Et on s’en souvient tous, » assure James. « C’était mon premier entraînement de retour [après sa coupure de deux semaines] et je voulais donner le ton et montrer que j’étais bien de retour. Il fallait montrer ce qu’on allait faire à l’avenir. Ce fut un moment important de la saison pour l’équipe. »

21 victoires pour 5 défaites depuis. 19 victoires pour 20 défaites avant. Oui, les Cavaliers savent profiter des rares entraînements qui leur sont autorisés. Cela ne laisse rien augurer de bon pour leurs adversaires en playoffs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *