Les pérégrinations de JaVale McGee en NBA continuent. Alors qu’il était sur le point de signer à Boston, le pivot n’a finalement pas réussi à se mettre d’accord avec les Celtics. La franchise voulait le tester pour la fin de saison et était prête à lui offrir un contrat courant jusqu’à l’année prochaine, à la condition que ce soit décidé par une « team option ».
Si l’expérience échouait, Danny Ainge voulait ainsi pouvoir se séparer du pivot cet été et ne pas s’encombrer de son contrat. De son côté, JaVale McGee et son agent voulaient évidemment une meilleure assurance et souhaitaient que la prochaine saison soit une « player option » qu’ils puissent activer si l’ancien Nugget se sentait bien dans le Massachusetts. Ou décliner s’il réussissait à montrer son potentiel et qu’un club plus intéressant lui faisait les yeux doux.
Pour les Celtics, c’était visiblement un trop gros risque pour un joueur qui a très peu joué depuis deux ans et dont l’investissement n’est pas garanti. Il va désormais devoir trouver un autre point de chute…
JaVale McGee and Boston couldn't agree on option for next season, league source tells Yahoo. Celtics wanted team option; McGee player option
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 5, 2015