« Chaque match est un examen pour moi. Je joue pour essayer de me prouver des choses, pour essayer de gagner des matches. »
James Harden est en mission cette saison. Capitaine du Team USA qui a conquis le monde cet été, l’arrière gaucher ne recule devant aucun défi. Et hier soir, avec la réception des Cavs qui tournent à plein régime en ce moment, Harden a délivré une prestation haut de gamme.
Certes, il a un peu arrosé avec 18 tentatives pour 8 réussites mais le barbu du Texas n’a pas ménagé sa monture. Abusant ses défenseurs, y compris LeBron James, par ses dribbles chaloupés et ses départs croisés, Harden a martyrisé la défense de Cleveland pour obtenir pas moins de 18 tentatives sur la ligne de réparation. Eh oui, quoi de mieux que de battre le meilleur joueur de la planète pour asseoir son statut dans la ligue ? Et ce, en duel direct, en mano a mano…
« Je savais que ça allait arriver à un moment donné. » raconte Harden. « C’est évidemment un grand défenseur, très costaud. Et bien sûr, je voulais jouer ce duel aussi. C’est une magnifique occasion de jouer le meilleur joueur du monde. Et il faut en profiter. »
Auteur de 33 points, 8 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 2 contres (et 5 balles perdues), James Harden a encore consolidé son dossier pour le titre de MVP de la saison régulière.