Avec un troisième coach en quelques mois, les Kings ont été perturbés durant leur saison et on l’a remarqué avec leur basket parfois très brouillon.
George Karl, tout juste arrivé, est donc patient pour l’instant et encore assez souple sur les mauvaises habitudes de son équipe, mais il ne va pas l’être longtemps.
« Je serai encore patient quelques matches et entraînements », annonce-t-il au Sacramento Bee. « Il y a trop de balles perdues, de mauvais shoots. On interprète parfois mon style comme fou, mais je veux que mon équipe joue vite, mais intelligemment. »
Forcement, cela passe d’abord par DeMarcus Cousins puisque le pivot All-star est le meilleur joueur de l’équipe, et il doit montrer l’exemple.
« J’ai parlé à « Cuz » de ses ballons perdus. Il est celui qui en perd le plus dans la ligue (4.4 par match), et son défi, c’est qu’il prenne de meilleures décisions. Je me fiche des balles perdues si elles sont la conséquence de bonnes décisions. »
Le premier match de Karl face aux Celtics, Cousins avait perdu 9 ballons. Le second contre les Clippers, il était descendu à 5 et le troisième face aux Grizzlies, seulement 2. Déjà l’effet Karl ?