Forfait pour le reste de la saison, Jared Sullinger contemple désormais les matchs du banc. En tant que compétiteur, cette situation ne lui est évidemment pas agréable mais au lieu de s’apitoyer sur son sort, l’ailier-fort veut mettre à profit son éloignement des terrains pour travailler sa condition physique. Avec ses 120 kilos sur la balance pour 2m06 sous la toise, le Celtic aimerait désormais s’affiner afin de mieux répondre aux standards du haut-niveau.
« Changer mon physique, ma silhouette. C’est la chose la plus importante, changer ma silhouette. Je suis las de regarder la caméra et de voir à quoi je ressemble et comment je joue avec un temps de jeu étendu. La condition sera le plus gros facteur. » a t-il expliqué à Masslive.
« Je me fiche que ce soit une année de négociations pour mon contrat »
Coutumier des problèmes physiques, notamment du dos, il est temps en effet pour lui de prévenir avec plus de soin les risques de blessure. Il reconnaît avoir mis du temps à comprendre cette nécessité mais désormais, le joueur a conscience du travail qui lui reste à accomplir.
« J’ai toujours été le type de personne qui a besoin d’un petit déclic (…). Parfois, je suis un peu en retard mais une fois que ça vient, ça vient. L’été dernier, j’ai amélioré ma condition. Aujourd’hui, c’est simplement une nouvelle étape. Il y a toujours une nouvelle étape. Je dois désormais passer au niveau supérieur. Cette année, je suis revenu en meilleure forme mais de toute évidence, ce n’était pas suffisant. Désormais, je dois revenir au boulot, mincir pour reconstruire mon corps. Je pense que c’est ce que je vais faire cet été. »
Free agent protégé l’été prochain, Jared Sullinger sera éligible à une prolongation de contrat mais il affirme avec fermeté que sa situation contractuelle ne le préoccupe pas. Pour le moment, le joueur de 22 ans veut se concentrer sur le basketball.
« Si je vous disais que je joue à ce niveau car c’est une année de négociations, ce serait un tissu de mensonges. Je joue ce jeu car je l’aime. Je le joue car je veux gagner. C’est le plus important, et l’argent n’est pour le moment pas vraiment un facteur. La santé en est un, et je comprends que cette équipe essaye d’aller en playoffs. C’est notre but. Cela l’a toujours été. J’espère que nous allons pouvoir y parvenir (dès cette saison) avec ou sans moi. »