NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les journalistes passent-ils trop de temps dans les vestiaires ?

635594634996110219-AP-SENATE-DOMESTIC-VIOLENCE-69164198La polémique entre Kevin Durant et les journalistes n’a pas échappé à Michele Roberts, la présidente du syndicat des joueurs et toujours prête à défendre.

En NBA, les vestiaires sont ouverts aux journalistes avant et après la rencontre, et on peut vous assurer que les conditions de travail sont exceptionnelles. Partout dans le monde, on vante l’ouverture d’esprit de la NBA et des franchises pour permettre aux journalistes de bosser dans les meilleures conditions.

Mais pour Roberts, il y a de l’abus, et dans les colonnes d’ESPN, elle fustige le comportement des médias qui polluent inutilement les vestiaires.

« La plupart du temps, je vais dans les vestiaires, et autour des joueurs il y a 8 ou 9 journalistes qui sont là, à ne rien dire. Si tu n’as pas de question, ne reste pas là. C’est une intrusion dans leur intimité. Nous avons donné un incroyable pouvoir aux médias, mais pouvons nous le réduire un peu ? Bien sûr. C’est dangereux de le limiter mais il faut apporter un peu de réalisme sur certains points. »

L’entrée pourrait-elle être limitée ?

« Ce n’est pas l’objectif des médias d’être plantés là, et de seulement écouter les conversations. J’aimerais imposer une règle où vous pouvez poser vos questions mais si vous n’en avez pas, vous ne restez pas. Parfois, ils attendent les plus grands joueurs, et il y a trop de monde. »

Rappelons que la ligue avait déjà anticipé ce type de problème la saison passée en faisant passer le temps d’ouverture des vestiaires, avant les rencontres, de 45 à 30 minutes. Il y a donc une vraie volonté de mieux contrôler les médias en NBA depuis quelques saisons.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *