NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Will Barton s’éclate à Denver

NBA: Denver Nuggets at Oklahoma City Thunder

Will Barton n’est arrivé à Denver que depuis une semaine, comme monnaie d’échange contre Arron Afflalo notamment, mais « The Thrill » s’est déjà fait remarquer dans les Rocheuses. En même temps, ce n’est pas très difficile dans la grisaille de la saison des Nuggets…

« C’est la première fois depuis un bon moment que je vois un gars de notre équipe courir plus vite que son adversaire en contre-attaque. » s’est extasié Brian Shaw dans le Post. « Il a réussi à placer un dunk en passant derrière la défense. C’était vraiment rafraichissant de voir ça. »

Auteur de 22 points hier soir, soit son meilleur score en carrière, Barton a profité au maximum de ses opportunités face aux Suns. Après un match à 8 points (à 3/10) pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, puis à 15 unités pour le suivant, Barton a encore haussé son niveau de jeu pour compiler 22 points et 8 rebonds, avec un très efficace 6/8 aux tirs dont 3/5 à trois points pour sa troisième apparition.

Toujours aussi véloce et agressif vers le cercle, Barton apporte toute son énergie à des Nuggets qui en ont bien besoin. Relégué sur le banc chez les Blazers, Barton s’éclate à Denver. Il obtient enfin le temps de jeu apte à lui permettre de montrer son véritable niveau.

Le GM des Nuggets le connaît depuis qu’il a 12 ans

« Je veux simplement jouer et essayer de gagner des matchs. Je joue avec mon coeur. J’adore jouer. Je suis un de ces gars qui joueraient pour pas un rond. Je vais toujours courir, jouer la transition et défendre fort. Beaucoup de coeur et de hargne, c’est comme ça que je joue. Ils m’ont fait venir parce qu’ils me voulaient. J’ai ma chance d’obtenir du temps de jeu et de faire des matchs complets. A Portland, j’avais rarement l’occasion de jouer et je ne savais jamais quand j’allais jouer. J’avais un temps de jeu en miettes. Maintenant, je joue autour de 20 minutes et je peux prouver ma valeur. »

Débarqué avec Thomas Robinson et Victor Claver, Barton est le dernier rescapé des Blazers à Denver. T-Rob et Claver coupés par les Nuggets, Barton a lui bénéficié d’une relation privilégiée avec le GM des Nuggets, Tim Connelly. Tous deux natifs de Baltimore, Connelly et Barton se connaissaient bien avant que ce dernier n’atteigne la Grande Ligue.

« Il me connait probablement depuis que j’ai 12 ans. Et je m’entraîne aussi avec un de ses frères depuis que je suis au lycée et à l’université. Donc on se connaît plutôt bien. Il m’a vu grandir en tant que joueur grâce à mon éthique de travail. Mais il me connait si bien qu’il est plus dur avec moi, et attend beaucoup de moi. »

Privés hier soir de Kenneth Faried et Wilson Chandler, les Nuggets vont désormais devoir juguler l’absence de Darrell Arthur et Jusuf Nurkic qui se sont blessés pendant le match. C’est une bonne nouvelle à la fois pour Will Barton et pour Joffrey Lauvergne. Avec du temps de jeu à prendre, ces deux boules d’énergie vont se régaler. Une bonne bouffée d’air frais dans les Rocheuses…

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *