NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Piges : quels sont les joueurs qui ont connu le plus de contrats de 10 jours ?

Chaque semaine, et ce depuis le 5 janvier, les franchises ont la possibilité de signer des joueurs pour des contrats de 10 jours.

Si une équipe veut ensuite conserver le joueur, elle peut lui proposer un nouveau contrat de même durée. Après 20 jours, les franchises ont alors deux options devant elles : elles signent le joueur pour la fin de saison, ou ne renouvellent pas son contrat.

Ces CDD de très courte durée sont souvent réservés à des « journey man », ces joueurs qui ne restent jamais très longtemps dans une franchise et qui débarquent de Chine, d’Europe ou de D-League. Ils sont là pour faire le nombre dans l’effectif ou servir de monnaie d’échange pour un transfert.

Le site HoopsHype a répertorié les joueurs qui ont signé le plus de CDD de 10 jours dans l’histoire de la NBA. Le record appartient à Anthony Goldwire, qui en connu 11 dans sa carrière.

On notera que Cartier Martin, ancien « journey man », a enfin réussi à se poser, à Detroit plus précisément. Comme Chucky Brown en son temps, champion avec les Rockets, après avoir galéré pendant des années.

7 contrats : Mark Strickland, Larry Robinson, Tony Brown, Henry James, Louis Amundson, Linton Johnson, Jannero Pargo, Billy Thomas, Jeremy Richardson
8 : Garrett Temple, Doug Overton
9 : Ennis Whatley, Randy Livingston, Chucky Brown
10 : Cartier Martin
11 : Anthony Goldwire

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *