Impatient de démarrer la seconde partie de la saison avec une équipe qui vise le titre, Arron Afflalo n’a pas réussi sa première avec les Blazers contre les Grizzlies.
Avec 8 points à 2/6 au shoot, 4 rebonds, 2 passes en 23 minutes, l’ancien arrière du Magic et des Nuggets, en sortie de banc, n’est pas entré dans la rencontre comme il l’aurait souhaité.
« Manifestement, j’ai été un peu passif », avoue-t-il à The Oregonian. « Ils voulaient le meilleur de moi, mais je voulais sentir le match, et j’étais passif. Mais j’ai vu le potentiel de cette équipe et les opportunités qu’on peut y trouver. J’ai appris de ce premier match et avec la confiance, je vais devenir de plus en plus agressif. »
Afflalo n’a participé qu’à un seul entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Il a donc préparé sa rencontre avec des vidéos. Seulement, les images ne remplaceront jamais les sensations.
« C’est totalement différent, tout va plus vite. Je vais trouver mes positions et ainsi, je vais devenir plus productif. »
Devenir remplaçant n’est pas un problème ? Lui qui a été habitué à commencer dans le cinq majeur.
« Non, je ne suis pas le seul joueur qui va devoir s’adapter, il y a d’autres joueurs dans la rotation qui doivent s’ajuster. Mentalement, tout va bien. C’est juste physique, et je dois trouver mes marques. »