Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Magic – Pelicans : Evan Fournier titulaire et efficace

Orlando a repris la saison régulière du bon pied en s’offrant le scalp des Pelicans à domicile (95-84). Avec Evan Fournier (16 pts, 6 rbds, 3 pds) associé à Oladipo dans le cinq majeur, le Magic a su attendre son heure pour finalement asséner un 9-0 signé de l’improbable tandem Green-Dedmon dans le 4e quart-temps. Un run qui s’est avéré fatal aux coéquipiers d’Anthony Davis (13 pts, 5/15 au tir, 11 rbds). Portés par un duo Payton-Oladipo au diapason (11 passes pour le 1er, 22 pts pour le second), et un Nikola Vucevic fidèle au poste (18 pts, 13 rbds), les Floridiens ont réalisé une de leurs prestations les plus abouties cette saison à l’Amway Center. Dans une conférence ouest impitoyable, cette défaite fait mal aux Pelicans, même si les Suns ont encore perdu.

New Orleans manque sa chance

Les Pelicans ont pourtant mené les débats en première mi-temps, sans parvenir toutefois à creuser l’écart. Agressés d’entrée par Eric Gordon qui plante 8 points dès les premières minutes (2-10), les Floridiens ne sont pas au mieux, et s’en remettent au talent de Vucevic et Oladipo pour tenir la baraque (19-20). Alexis Ajinça signe son entrée en 2e quart en servant Ryan Anderson puis en scorant à 4 mètres. New Orleans enchaîne un 8-0 après deux paniers à 3 points signés Pondexter et Anderson, l’ancien chouchou de l’Amway Center qui porte le score à 26-34. Sur une passe de Fredette, et un dunk de Davis, discret cette nuit, les Pelicans prennent les devants (30-39), mais ne parviennent pas à faire fructifier cette avance. Evan Fournier et Elfryd Payton s’emploient alors à combler l’écart avant la pause. Le Français profite de deux caviars de son meneur (déjà à 7 passes) pour ramener Orlando à égalité (43-43). Les hommes de Monty Williams ne le savent pas encore, mais ils viennent de laisser passer leur chance.

Le banc à la bonne heure

Après le repos, Victor Oladipo inverse définitivement la tendance en ne cessant d’agresser la défense adverse. L’arrière floridien sert d’abord Vucevic pour répondre à Cunningham avant de scorer à trois reprises près du cercle. Fournier apporte sa contribution avec justesse et sur la 11e passe de Payton, Oladipo se fend d’un nouveau lay-up pour maintenir le Magic devant à l’entrée du dernier acte (73-71). Alors que le trio Payton-Oladipo-Vucevic débute sur le banc, Orlando va porter le coup de grâce avec un 9-0. Le vétéran Willy Green marque par trois fois tandis que Dedmon, profite du super travail de fixation de Fournier pour filer au dunk. Orlando vient de prendre le large (82-73) et sécurisera ensuite la victoire avec le retour aux affaires de son duo Oladipo-Vucvic. Fournier envoie Oladipo au dunk une dernière fois, et sur deux précieuses séquences, l’intérieur monténégrin parviendra à repousser les ultimes assauts des Pelicans, signant au passage le 33e double-double de sa saison (95-84).

La réussite et l’entente du tandem Oladipo-Payton est venue sublimer une prestation d’ensemble très correcte de la part du Magic.

« Pour moi, c’est facile, je me sens chanceux de pouvoir jouer avec lui tous les jours », a déclaré Victor Oladipo après la rencontre au sujet de son coéquipier meneur. « J’ai juste à couper vers la peinture et je sais qu’il va arriver à trouver une ouverture. Il y a une entente qui va continuer à grandir. Notre de but est de progresser et d’aller chercher le titre un jour. Il reste un long chemin à parcourir » a-t-il conclu.

Les Pelicans, qui évoluaient sans leur recrue Norris Cole, se rendront justement à Miami dès ce soir. Orlando aura demain soir l’occasion de signer un 3e succès consécutif, à la maison, contre Philly.

[box boxscore_200215_orl-nor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *