NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Carmelo Anthony a-t-il profité du All-Star Week-End pour recruter ?

Il n’avait pas caché son intention de courtiser tous les plus gros poissons de la prochaine free agency durant ce All-Star week-end et pourtant, dimanche, les déclarations d’avant-match  de Carmelo Anthony délivraient un tout autre message.

« Je n’essaie pas de recruter qui que ce soit ce week-end. Je ne veux pas recruter qui que ce soit ce week-end. C’est dur de recruter à ce moment. J’ai été de l’autre côté, et je sais que c’est dur, surtout quand les gars en question veulent simplement profiter. Ils ne veulent pas entendre quelqu’un leur parler d’aller ici ou là. Je ne veux pas l’imposer à quelqu’un. »

Étrange rétropédalage puisqu’on rappelle que, bien qu’ils n’aient pas le droit de se mettre d’accord à l’avance avec un ou plusieurs joueurs sous contrats, rien ne leur interdit de discuter entre eux.

On imagine donc que Carmelo Anthony n’a pas résisté à l’envie de s’entretenir avec les Paul Millsap, LaMarcus Aldridge et autre Marc Gasol, principales cibles des Knicks, mais il faudra donc attendre cet été pour savoir si cela a fonctionné.

Cependant, selon Dwyane Wade, convaincre un autre joueur de rejoindre une équipe n’aboutit que très rarement.

« Toutes ces histoires de recrutement sont un peu exagérées. Ça aide de parler à un joueur de la franchise et de la ville, mais il y a énormément de joueurs dans cette pièce que j’ai tenté de convaincre de venir à Miami et qui ne sont pas venus. Je n’ai pas eu convaincre LeBron [James] de jouer avec l’un de ses meilleurs amis. Au final, les joueurs prennent la décision avec laquelle ils sont le plus à l’aise. Ils peuvent avoir des amis ailleurs ou un accord avec une autre équipe [ndlr : ce qui, officiellement, est totalement interdit]. Mais recruter, ça peut aider dans certains cas. »

Dans le cas de Melo, le problème réside surtout dans le fait que ses arguments sont très limités face à des joueurs qui évoluent parmi les meilleures équipes de la ligue. L’ailier All-Star en a peut-être pris conscience et c’est sans doute aussi pour cela qu’il n’a pas tenu à s’éterniser sur le sujet.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *