Touché à l’épaule, Anthony Davis a été contraint de déclarer forfait pour le All-Star Game et ne pourra donc pas honorer sa seconde sélection.
Une déception évidemment, d’autant plus qu’il a été choisi par le public cette année.
« Vous savez, tout le monde veut participer au All-Star Game, moi en particulier, » déclare-t-il au Sun Herald. « Etre titulaire pour la première fois, c’était énorme. Beaucoup de gens de ma famille viendront, mais tout le monde comprend où j’en suis avec ma blessure à l’épaule et tout le monde sait que si je pouvais jouer, je l’aurais fait. »
Dans une autre configuration, Davis aurait peut-être fait l’effort de faire une petite apparition, mais la situation de son équipe ne lui permet pas ce genre de fantaisie.
Absent depuis deux matches, Davis a vu les Pelicans s’incliner à deux reprises sans lui et surtout, se faire dépasser par le Thunder à la neuvième place de la conférence Ouest. Même s’ils ne restent qu’à deux matches de Phoenix, l’enjeu est trop important pour prendre le moindre risque.
« Je veux simplement être à 100% pour pouvoir revenir et être sur le terrain avec mon équipe. On peut vraiment faire du bruit dans cette course aux playoffs, mais nous avons aussi beaucoup de choses à régler. Nous sommes impatients de revenir après le All-Star, de retrouver notre équipe au complet et à nouveau en bonne santé et d’essayer d’arracher cette qualification pour les playoffs. »
Il risque effectivement de n’y avoir qu’une place pour ses trois équipes (Suns, Thunder et Pelicans) et il y aura des déçus, mais au moins Davis ne pourra pas se reprocher de ne pas avoir tout tenté.