Ils avaient passé une saison ensemble dans l’Utah en 2012-13 mais l’amitié entre Mo Williams et Al Jefferson remonte à bien plus loin que cela.
En effet, les deux se connaissent depuis l’adolescence puisqu’ils ont grandi ensemble dans le Mississippi. Du coup, en plus de l’aspect sportif, Mo Williams a donc plutôt bien réagi lorsqu’il a appris son transfert de Minnesota.
« C’est un mec épouvantable. Un égoïste, » lâche un Mo Williams tout sourire au Charlotte Observer lorsqu’on évoque Al Jefferson. « Non je plaisante, il est tout l’opposé. C’est le gars le moins égoïste que je connaisse. »
Même s’il n’a pas eu son mot à dire, Mo Williams avait déjà pu discuter de l’ambiance qui règne à Charlotte et comme Al Jefferson s’est toujours montré enthousiaste et positif, il arrive dans de bonnes dispositions. Tant mieux puisqu’il aura du travail les prochaines semaines, en l’absence de Kemba Walker.
« Désormais, je suis dans une équipe avec plein de bons joueurs. Je n’aurais pas à tout faire. Peu importe ce dont l’équipe ait besoin, je pense que je peux l’apporter. »
À Minnesota, Williams tournait à 12.2 points et 6.4 passes mais la franchise était au fond de la conférence Ouest alors qu’il se retrouve avec la possibilité de faire les playoffs avec Charlotte, 7e à l’Est.
Ajoutez à cela la présence d’Al Jefferson et vous comprendrez pourquoi Mo Williams est heureux.
« Notre amitié va plus loin que le basket. C’est mon meilleur ami. On parle tout le temps. Nous avons joué ensemble, on est complémentaire. C’est toujours une bonne chose. »
On comprend aussi qu’Al Jefferson soit heureux puisque ce n’est pas la première fois que les Hornets l’impliquent dans leur recrutement. Ça avait notamment été le cas l’été dernier, lorsqu’ils avaient tenté de faire venir son ancien coéquipier, Gordon Hayward.